La première visite chez le dentiste pour un enfant

Saviez-vous que l’Association dentaire canadienne recommande que la première visite chez le dentiste chez un enfant se fasse dès les 6 mois suivants l’apparition des premières dents de lait? En effet, avant l’âge d’un an, une évaluation buccodentaire doit être faite. Pourquoi ? Pour déceler les problèmes dès le début et d’y remédier rapidement. Suite à cette première rencontre, les dentistes conseillent un examen tous les six mois pour que votre enfant ait un sourire éclatant de santé ! Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez emmener votre enfant dans les 6 mois suivant l’apparition de la première dent.

Des conseils précieux concernant les soins préventifs appropriés pour votre enfant

La première raison est que le dentiste vous donnera des conseils sur les soins préventifs à effectuer, tels que la bonne méthode pour bien brosser les dents de votre enfant ainsi que la pose d’agents de scellement sur les molaires qui les protègent contre les caries. Il vous renseignera également sur les applications de fluorure, une solution qui renforce l’émail et qui favorise la reminéralisation.

Un suivi important concernant sa croissance buccodentaire globale

La première visite chez le dentiste pour un enfant permet un suivi de la croissance buccodentaire de ce dernier. En effet, le dentiste prendra des radiographies afin de vérifier que les dents de votre enfant poussent normalement. De plus, il s’assurera de l’évolution de la croissance de ses mâchoires de même que de la position de ses dents et de sa langue. En étudiant ces éléments, de nombreux problèmes peuvent être détectés et corrigés à temps, comme les problèmes de mastication et d’élocution. Par exemple, il pourra vous référer rapidement auprès d’un spécialiste en dentisterie pédiatrique, d’un orthodontiste ou d’un spécialiste dans le traitement des malocclusions dentaires.

Votre enfant est en âge de faire sa première visite chez le dentiste? Au Centre Dentaire Cousineau, nous acceptons tous les nouveaux patients, quel que soit leur âge. Avec notre atmosphère chaleureuse et détendue, gageons que l’expérience de votre enfant sera des plus agréables et qu’il voudra revenir. Pour une première consultation, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Prendre rendez-vous



Prendre rendez-vous