Dentisterie familiale à Brossard

Notre objectif au Centre Dentaire Cousineau est d’aider nos patients, adultes et enfants, à maintenir une santé optimale grâce à une gamme complète de soins buccodentaires pour toute la famille. Dans le cadre de nos services en dentisterie familiale, nous encourageons une maintenance préventive continue, comme des examens dentaires réguliers et des nettoyages.

En effet, les suivis fréquents assurent la détection précoce des problèmes qui peuvent non seulement menacer la santé de vos dents et gencives mais également votre santé globale. Les professionnels de la dentisterie familiale du Centre Dentaire Cousineau mettent en commun leur savoir-faire pour vous donner, à vous et à chaque membre de votre famille, le sourire que vous méritez!

Carie

Une carie dentaire est une maladie qui se développe à l’intérieur de la dent et qui détruit graduellement l’émail des dents. Un examen et nettoyage régulier des dents permet de détecter la carie à un stade précoce et ainsi éviter des douleurs ou un abcès.
Examen & nettoyage

Le nettoyage et l’examen régulier est essentiel pour conserver une santé buccodentaire et globale. Petits et grands seront accueillis par notre équipe de dentistes et d’hygiénistes dentaires.
Orthodontie

Le dentiste ou l’orthodontiste diagnostique les irrégularités dentaires, puis les traite ou les prévient à l’aide d’un appareil dentaire fixe et/ou amovible. Un traitement peut durer quelques semaines, des mois et quelquefois des années.
Le traitement de canal

Le traitement de canal, consiste à retirer de la dent la pulpe infectée, endommagée ou morte. Un traitement de canal réussi vous permet de garder la dent, sinon vous n’avez d’autre choix que de la faire extraire. En conservant cette dernière, vous empêchez que les autres dents perdent leur alignement et causent des problèmes à la mâchoire ou une maladie de gencive
Halitose

La mauvaise haleine ou halitose affecte environ 65 % de la population. L’halitose passagère est causée par une diminution de la production de salive durant le sommeil, combinée à une activité réduite des mouvements de la langue et des joues. Il importe de maintenir une bonne hygiène buccodentaire et de visiter le dentiste régulièrement.
Gingivite et maladie paradontale

La gingivite est une inflammation des gencives causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Cette accumulation occasionne l’infiltration de bactéries à la racine de la dent. C’est une des causes principales de la perte de dent, plus particulièrement répandue chez les personnes âgées.

Besoin d’autres informations ? Remplissez ce formulaire, le plus vite possible :