1. Votre dentiste ou chirurgien buccal insère un petit tenon de métal dans la mâchoire.
2. Avec le temps, ce dernier s’intègre à l’ossature voisine.
3. Le tenon ou implant forme une base solide pour recevoir une ou plusieurs dents artificielles.
Parce que l’implant s’intègre à l’ossature, on peut le traiter à peu près comme une dent naturelle, sauf qu’il est plus délicat et qu’il faudra faire plus attention en le nettoyant avec la brosse et la soie dentaire. Cependant il faut y aller doucement et nettoyer toutes les surfaces de l’implant. Une brosse à dents dont le bout est muni de plus longs poils peut vous aider à nettoyer derrière l’implant.
Pour finir, vous pouvez utiliser au moins une fois par jour, de la soie dentaire de façon délicate en faisant particulièrement attention à la jonction de l’implant et de la gencive. L’utilisation d’un enfileur de soie peut être utile.
Vous devez :
Cependant, il est normal que la base osseuse se rétrécisse si elle ne supporte plus de dents. Effectivement, comme l’implant s’intègre à l’ossature, il y a moins de chances que cela se produise.
Par contre, si les dents manquaient depuis déjà un certain temps, il se peut que la masse osseuse ait diminué. Une greffe osseuse peut reconstituer la base osseuse pour qu’elle supporte mieux l’implant en ajoutant de l’os à l’endroit du rétrécissement.
Votre dentiste ou spécialiste dentaire vous dira si la greffe est indiquée dans votre cas.
Vous devez également être prêt à :