4 mythes sur le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un traitement sécuritaire et efficace lorsqu’il est fait par un dentiste. Plusieurs idées reçues font en sorte que les consommateurs sont méfiants de cette intervention et refusent d’en bénéficier. Dans cet article, nous démystifions 4 mythes sur le blanchiment dentaire afin de vous rassurer sur ce traitement.  

1. Le blanchiment des dents est douloureux.

Plusieurs refusent de passer à l’action par peur que l’intervention soit douloureuse. Cependant, détrompez-vous, dans la majorité des cas les patients ne ressentent qu’un léger inconfort mais celui-ci est temporaire. En effet, il se peut que vos dents vous semblent plus sensibles à la suite du traitement mais cet effet disparaît en quelques jours. Il existe aussi des méthodes adaptées pour les personnes ayant les dents sensibles il suffit de le mentionner à votre dentiste.  

2. Le blanchiment des dents est permanent

La couleur des dents varie du gris pâle au jaune tout comme la durabilité du traitement. En effet, le résultat peut durer entre 6 mois et 2 ans tout dépendamment du type de dent que vous avez et de vos habitudes de vie. Notez que l’effet sera moins durable si vous fumer ou si vous consommer des produits ayant tendance à tacher les dents. En ayant recours à un blanchiment professionnel, le résultat sera plus durable qu’avec un produit en vente libre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste sur les différents traitements offerts. 

3. Les produits en vente libre ont le même effet

Plusieurs préféreront recourir à un traitement en vente libre pour plusieurs raisons. Cependant, gardez en tête qu’avant de débuter un traitement il est favorable d’en parler avec votre dentiste puisque celui-ci pourrait être nocif pour vos dents. Techniquement, les traitements vendus en pharmacie peuvent aider mais n’ont pas un effet durable comme celui offert par votre dentiste. En effet, en faisant un traitement professionnel, vous vous assurez de bénéficier d’un résultat durable et sécuritaire.

 4. Le blanchiment dentaire détruit l’émail des dents

Nous recommandons d’avoir recours à un blanchiment fait par un dentiste puisque celui-ci pourra vous accompagner dans le choix du traitement afin de ne pas mettre votre émail en danger. Chaque patient a un émail différent et c’est pourquoi il est important de se renseigner auprès d’un professionnel. Aussi, certains traitements en vente libre sont utilisés à l’extrême par certains et cela peut causer des dommages au long-terme. En bénéficiant d’un traitement par un professionnel de la santé vous vous assurez celui-ci est sécuritaire.

En espérant que cet article vous a permis d’en savoir plus sur les blanchiments dentaires. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!

Prendre rendez-vous



Prendre rendez-vous