Quatre avantages des implants dentaires

Les implants dentaires sont une pratique très utilisée par les dentistes puisqu’ils permettent de remplacer une dent naturelle manquante par une dent artificielle. Un implant est constitué d’une partie métallique en forme de vis pour recréer la racine de la dent et la partie visible nommée couronne est composée de céramique.   Ce traitement pourrait vous paraitre douloureux, mais ne vous inquiétez pas, cette pratique est très courante et ce fait dans le plus grand confort grâce à diverses techniques anesthésiantes. Nous vous présentons ci-dessous, quatre avantages des implants dentaires pour un nouveau sourire!

 

1. Des implants durables

Grâce aux nombreuses avancées et de recherches dans le domaine de la médecine dentaire, le taux de succès des implants est très élevé. En effet, d’année en année le traitement a su se perfectionner afin d’assurer aux clients des résultats durables et efficaces. La durée de vie d’un implant varie selon les personnes, mais sachez qu’il est tout à fait possible que ce dernier reste en place à vie! Cependant, pour maximiser la durée de vie d’un implant il est primordial de bien l’entretenir :

  • Brossez l’implant et le reste de vos dents avec une brosse à dents à poils souples ou une brosse à dents électrique;
  • Brossez l’implant et le reste de vos dents au moins trois fois par jour et passez la soie dentaire;
  • Utilisez un dentifrice non abrasif qui contient des principes antibactériens.

Optez pour ces habitudes saines quotidiennement afin d’entretenir votre implant le plus longtemps possible et prévenir d’une éventuelle infection.

 

2. Identiques aux dents naturelles

L’avantage principal des implants dentaires est que ceux-ci permettent de recréer de manière très semblable l’aspect d’une racine dentaire naturelle. Cela permet à la dent artificielle d’avoir un ancrage solide indépendant des dents adjacentes. Esthétiquement parlant, les implants ont exactement la même apparence que vos dents naturelles. Vous pourriez donc sourire sans aucune gêne!

 

3. Facilite la mastication des aliments

À la suite d’une diminution de votre masse dentaire, il se peut que vous ayez de la difficulté à mastiquer certains aliments. Grâce aux implants dentaires, vous retrouverez non seulement vos dents manquantes, mais aussi votre qualité de mastication. Plusieurs personnes souffrent de problèmes de mastication en raison d’une prothèse instable. Les implants permettent de corriger ou éviter cette situation.

 

4. Évite la perte osseuse

Lorsqu’on perd une ou plusieurs dents, il se peut que l’os de la mâchoire se résorbe et cause l’affaissement des dents voisines. Avec un implant dentaire, l’os reste stimulé et ainsi évite la dégradation. Vous garderez donc une mâchoire et des dents en santé!

 

En espérant que cet article vous a éclairé sur les avantages des implants dentaires. Contactez dès maintenant un de nos dentistes spécialistes pour en savoir plus!

 



Prendre rendez-vous